Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instant Shabby {Céline R. Création}
Newsletter
141 abonnés
Publicité
Instant Shabby {Céline R. Création}
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 31 549
23 février 2010

Family tree, album

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis à jour mon blog. Pour cause, j'ai passé beaucoup de temps à scrapper !... Et d'ailleurs, vous allez voir que si je suis resté longtemps sans envahir votre boite aux lettres, il va y avoir du changement ! lol... vous allez même finir par en avoir marre de mes intrusions !... mdrrr... donc, je vais étaler mes articles sur plusieurs jours, voir quelques semaines.

Aujourd'hui, je vous présente un projet qui m'a pris environ 1 mois. Un album 20x20 réalisé pour ma grand-mère (à l'occasion de son 90ème anniversaire).

Cet album compte un peu plus de 32 pages (8 enfants - 4 pages par enfants) + la page de garde + la page de fin.

C'est parti !

album_de_famille_03

La couverture de l'album, il s'agit d'un album Melissa Frances, collection baby boy... et quelques détails.

album_de_famille_02 album_de_famille_01

La page de présentation dédiée à ma grand-mère, avec un portrait d'elle aujourd'hui et portrait d'elle quand elle était enfant. A l'arrière, se cache un tag, sur lequel figure une photo de mon grand-père et de ma grand-mère. Mon grand-père est décédé en 1998. Ce décès fut très douloureux pour ma grand-mère car trop subite, et il est toujours très présent dans son coeur. C'est pourquoi, j'ai choisi de "dissimuler" un peu cet photo de couple, pour épargner un peu son coeur meurtri.

album_de_famille_04 album_de_famille_05

Au départ, je voulais faire un album sur sa vie... mais je n'ai pas assez de photos sur son enfance. Et puis, ce qui me "bloquait" un peu, c'est aussi, son parcours de vie... elle a perdu son père quand elle était petite. Sa mère, alors qu'elle n'avait que 20 ans. Son frère quelques mois avant sa mère. Mon grand-père et un fils récemment. Donc, je n'ai pas oser, j'ai eue peur de lui faire un cadeau "empoissonné" en retracant son histoire.

J'ai donc, choisi, d'offrir un album de famille... avec une double page recto verso pour chaques enfants (8) soit 32 faces scrappées !

album_de_famille_06 album_de_famille_07

Vu que je suis incapable de scrapper 32 pages différentes, car il faut bien reconnaitre qu'il m'aurait fallu énormément d'idée... j'ai opté pour la "version simplifiée", celle de faire 8 pages identiques.

Ci-dessus, la page de présentation pour chacuns des 8 enfants. Ci-dessous, zoom sur les détails...

album_de_famille_08 album_de_famille_09 Etiquettes, fleurs et papiers primas... strass... boutons BG, ficelle, brads, peinture 3D, tampons swirls Kelly Panacci et Florilège.

La 2ème page (ou 2ème vue), idem toutes les pages sont identiques seules les papiers sont différents, avec un emplacement prévu pour mettre une photo portrait.

album_de_famille_10album_de_famille_11album_de_famille_12 Etiquette américaine, coin photo kraft, fleurs primas, bouton BG, tampons swirl Kelly Pannaci, de la couture ! Beaucoup de couture !!...

La 3ème page, prévu pour mettre une photo paysage. Cette page étant assez simple, j'ai choisi un papier imprimé ce qui lui apporte un peu plus de "consistance" ! Chaque vue, ayant un papier imprimé différent.

album_de_famille_13 album_de_famille_16

J'ai découpé mes étoiles et mes ronds scallop dans les étiquettes Melissa Frances, quelques fleurs Primas, quelques boutons BG, un peu de ficelle, des étiquettes de bijoutier, des strass...

Pour la 4ème et dernière page de vue...

album_de_famille_15 album_de_famille_14album_de_famille_18

Idem, la même collection de papiers Primas, un pack de Bazzill, des strass, des fleurs primas, des boutons BG, des tampons swirls de Kelly Panacci, 8 petites barrières (fait main) avec du carton et du fil de fer.

Et enfin, la page de dédicace... très très simple !... parce qu'après avoir passer plus de 150 heures à faire cet album, je n'avais plus de "force" !!! mdrrr...

album_de_famille_17

Bon, inutile de vous dire, que ma grand-mère était admirative !... Elle en avait même les larmes aux yeux. Et moi, aussi... lol...

Et maintenant, la main passe aux 8 enfants, 23 petits-enfants et 27 arrières petits-enfants... sans compter les "rapportés" pour ajouter les photos qui donneront vie à cet album de famille !!!... 

***

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Et merci, par avance, pour vos gentils petits messages.

A très très bientôt !

CélineScrap

signature3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
waouhhh un superbe album !!! les tampons sont sublimes ! Très beau travail ! Bises
C
Quel merveilleux album un cadeau magnifique et certainement très émouvant, bravo.
P
Un très bel album magnifique cadeau<br /> bises
M
il est superbe waouh
M
waouh! superbe! je comprends que ta grand mère soit admirative, c'est magnifique! bises
Publicité