Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instant Shabby {Céline R. Création}
Newsletter
141 abonnés
Publicité
Instant Shabby {Céline R. Création}
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 31 543
3 juillet 2012

Thinkings of you–{Set de correspondance}

Pour réaliser le projet qui suit, il m’a fallu maitriser et mettre en pratique différents loisirs créatifs et des travaux manuels tel que le cartonnage, le scrapbooking, la carterie et l’incontournable couture !… C’était l’occasion de mettre en pratique mes cours de cartonnage (appris au collège).

Je vous avouerai que je ne sais pas vraiment comment appeler ce projet, alors si vous avez une idée ? je trouve que ça n’a pas grand chose à voir avec un album de scrapbooking, en faite, il s’agit plutôt d’une sorte de set de correspondance… comprenant divers pochettes (courriers, cartes, CD…). Entièrement confectionné à la main (les miennes bien sûr ! lol).

Le matériel utilisé pour la réalisation de cet album : étiquette Crafty Secret, fleurs de différentes marques et de différentes tailles, un joli papillon turquoise, de la cordeline turquoise également, ruban Basic Grey, et les strass Swarovski que j’affectionne tant !. J’ai fabriqué ma structure dans du carton bois que j’ai recouvert de mulberry (c’est un papier fibreux très fin légèrement transparent).

kit correspondance

A l’intérieur, le dossier s’ouvre en 3 parties : 1) A gauche une pochette pour glisser les poésies. La passionnée, qui a reçu cette création en cadeau, aime écrire des poèmes. 2) A droite, une pochette pour glisser les lettres, les courriers, les petits mots reçus.

kit correspondance 100kit correspondance 102

3) Et au centre, un crayon et une pochette contenant des fiches intercalaires pour y classer des cartes, des cartes postales, des cartes de vœux, etc…

 kit correspondance 106kit correspondance 107kit correspondance 108

4) Ensuite, à l’intérieur de cet album, on peut trouver 2 pochettes (ou enveloppes) permettant de ranger des cartes de différents formats. Elles sont amovibles. Je ne voulais pas les fixer au support parce que je pense que ça n’aurait pas été aussi pratique.

kit correspondance 103kit correspondance 104

Et maintenant, vous êtes toujours là ?… je vous mets 2 photos de détails…

kit correspondance 109kit correspondance 110

***

Egalement, s’ajoute à cet énorme kit de correspondance : un calendrier d’anniversaire, des cartes de couleurs et de style pour toutes les occasions…

kit correspondance 111

kit correspondance 105kit correspondance 113

et donc pour finir, je vous montre les cartes… (adapter à toutes sortes d’occasions : mariage, naissance, anniversaire, etc)

kit correspondance 112kit correspondance 114kit correspondance 115kit correspondance 116kit correspondance 117kit correspondance 118

Vous êtes encore là ?… Vous avez aimez ce projet ?… merci de me le faire savoir et donc, merci à celles qui prennent le temps de m’écrire un petit mot

Bises, Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment très joli. Je voudrais savoir si vous le vendez ? <br /> <br /> Merci de me répondre.<br /> <br /> <br /> <br /> Armelle
P
magnifique cette réa. J'aime beaucoup<br /> <br /> bises
N
Une grosse merveille, je suis toujours aussi fan<br /> <br /> scrapbise<br /> <br /> niniscrap
C
Contente de te retrouver avec une vrai petite merveille bravo!<br /> <br /> bises
M
splendide ta réa, j'adore<br /> <br /> bravo
Publicité