Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instant Shabby {Céline R. Création}
Newsletter
141 abonnés
Publicité
Instant Shabby {Céline R. Création}
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 31 549
11 octobre 2008

Twinkle, twinkle, little star

twinkle1

affich11all_st102ème défi - 3 ans ça se fête !!! sur le forum Scrap à la Page, pour ce défi, chaque "binôme" avait le choix de s'inspirer d'une affiche ou d'un t-shirt.

Ayant un style de scrap plutôt "Shabby", s'inspirer d'un de ces objet a été un véritable "défi" pour moi ! Les couleurs vives m'inspiraient plutôt de la modernité alors que j'aime les tons pastels, les dentelles et les fleurs...

Cependant, mon choix s'est porté sur le t-shirt dont plusieurs éléments m'ont finalement attirés. Le 1er élément, la couleur du fond, le noir qui, pour moi, est une couleur synonyme d'élégance. Le 2ème élément, cette énorme étoile qui prend une place essentielle et confère à l'objet tout son intérêt. Et enfin, le dernier élément a m'avoir inspirer, se sont toutes ces petites étoiles, qui délimitent et illuminent l'ensemble en "enfermant" le motif principal.

Et bien sûr, pour ce challenge, j'ai choisie de scrapper une 2ème photo de Malvina, "Petite Nouvelle" oblige !...

twinkle5Les étapes de création de cette page :

1- Inspiré, dans un 1er temps, par la couleur du t-shirt, j'ai choisie de travailler sur une page à fond noir. Je trouve cette couleur très élégante et j'aime beaucoup, la faire contraster avec des tons doux et lumineux à la fois. C'est pourquoi, j'ai choisi des embellissements blancs. J'ai agrémenté l'ensemble de quelques couleurs pastels (rose - fille !!) pour adoucir légèrement le contraste noir-blanc.

twinkle62- Pour commencer, matter la photo sur un papier blanc 120 g, puis découper, au massicot, les contours, en laissant une marge de 5 mm. Ensuite, coller la photo sur la page, afin de déterminer la place restante.

twinkle23 - Sur une feuille de brouillon, tracer une grande étoile. Evider le motif , avec un cutter, afin d'obtenir un pochoir (Etoile). Positionner ce pochoir sur la page avec de la colle repositionnable, cela évite qu'il ne bouge ! Tamponner, généreusement l'intérieur de la découpe, avec un tampon (texte) et de l'encre blanche.

twinkle34- Découper 1 à 1 les motifs de la planche de rub-ons, cela permet de bien les positionner. Une fois, que la disposition est choisie, à l'aide du bâtonnet fourni, transférer les motifs sur la page. Mon choix s'est porté sur des transferts féeriques composés d'étoiles et de fées.

twinkle75- Pour harmoniser l'ensemble, j'ai ajouté quelques "grappes" d'embellissements aux tons légèrement pastel, en mélangeant, fleurs, étoiles, strass, etc... Et pour "cadrer" tout ça, 2 rubans, un en haut de la page, l'autre en bas. 

 

Matériels utilisés :
Papier noir Gaia, transfert blanc feeries Gaia
Primas flowers,
ruban et dentelle MelissaFrances,
Strass Swarovski,
étoiles et porte-etiquette transparente HeidiSwapp,
logiciel Picasa (pour la retouche photo)

Merci pour vos messages

Bises

etiquette

PS : Et si vous voulez voir la page créer par Beatrice pour le défi (s'inspirer de l'affiche).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique, féérique page !!!! j'adore le fond noir (je n'aurais pas osé pour un bébé) idée à retenir !!!<br /> Bises
L
Elle est superbe cette page , effectivement trés élégante , tout comme toi , j'aime aussi bcp les fonds noirs et Merci pour ce pas à pas !<br /> Merci aussi pour ton com sur ma dernière page , je suis impatiente de voir ton interprétation ! <br /> Dis , pour l'encre blanche du tampon texte tu utilise de la stazon ou autre chose car perso , je n'arrive jamais à avoir un aussi joli résultat avec mes encres blanches ( j'ai la stazon et la Versamagic ) <br /> Bises
M
Pas courant le noir pour une page sur un bébé mais j'adore le résultat. Elle est féérique, bravo !!!!
Publicité