Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instant Shabby {Céline R. Création}
Newsletter
141 abonnés
Publicité
Instant Shabby {Céline R. Création}
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 31 548
18 avril 2009

Fragile

fragile1

Sur cette photo, Malvina a tout juste 1 mois. Elle est déjà très éveillée, très attentive à tout ce qui l'entoure... J'aime beaucoup cette photographie. Ce portrait met bien en valeur les cils (incroyablement long !) de ma petite "biche" !... et je trouvais que la photo était tout à fait approprier pour cette voluptueuse envolée de papillons. Le titre "fragile" s'est imposé à moi comme une évidence, les papillons... les bébés... sont des petits êtres "fragiles".

Ma source d'Inspiration pour cette page :

En participant au "Tournoi du printemps" sur le forum HappyScrap, pour ce 1er défi, comptant 16 participantes (*),  nous avions le choix parmi plusieurs couleurs de "Rose. J'ai choisie la "Rose noire... et la consigne correspondante était de réaliser une page avec un maximum de papillons.

Etape de création de la page intitulée :"Fragile"

fragile31- Découper une bande de 1 cm tout autour de votre papier imprimé, ensuite, découper un cadre de 4 cm de large. J'ai utilisé la lame "Dekle" de mon massicot, cette lame permet d'obtenir rapidement un effet usé. Ensuite, encrer chacun des côtés (intérieurs et extérieurs) avec de l'encre noire. Puis déchirer grossièrement à quelques endroits bien choisis et rouler en remontant légèrement le papier déchiré.

2- Avant de coller le papier imprimé, tamponner différents motifs (Swirls) sur le bazzill, avec 2 encres de couleurs différentes "Colorbox White" et "Colorbox Black", à l'endroit où seront disposer les papillons.

3- Matter la photographie sur un papier blanc 120 g, et découper en laissant une marge de 3 mm, au massicot avec la lame "Deckle", pour lui donner un effet légèrement vintage. (Ne faite pas comme moi ! N'oubliez pas de poncer votre photo avant de la matter.)

fragile24- Découper 1 par 1 les papillons de la planche de rub-ons, de manière à bien les positionner sur la page, afin d'obtenir l'envolée la plus harmonieuse possible. Ensuite, à l'aide d'un bâtonnet, transferer-les sur la page. N'hésitez pas à les décaler légèrement, soit sur la photographie, soit sur le papier imprimé. Mettez de côté 3 papillons.

5- En bas de la page, coudre à chaque extrémité la dentelle. Puis, coller les lettres autocollantes chipboard du titre ("Fragile"), encrées au préalable à l'encre "Colorbox Black".

6- Transférer les 3 papillons restants sur un transparent. Puis détourer-les. Pliez-les au milieu et coller avec des minis gluedots sur les lettres du titre. Enfin, découper 2 formes de papillon dans le papier imprimé. Plier au centre et coller sur la page avec un mini gluedot.

fragile5Liste du matériel utilisé pour la réalisation de cette page :

papier blanc 120 g - papier bazzill violet - papier Basic Grey collection "Perhaps - Beatrice" - massicot Cutterpede et lame Deckle de Ek Success - transfert evanescence noire de Gaïa - lettre chipboard Prima Marketing collection "Rue 88" - encre Colorbox Black et White - tampon acrylique "Swirls" de Kelly Panacci - dentelle blanche Melissa Frances

(*) Autres participantes au challenge du printemps :

Happy - Natacha76 - Audreve - Missty - Phoub - Oum oumeyma - Sabinette - Cyrielle15 - EMILYV11 - Niniscrap - Christelle -
Phinou59 - MYRIAM - Fannou - Ninine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique ! J'adore !!
F
Encore une bien jolie page et merci pour le pas à pas !!!
F
très belle cette page..j'aime beaucoup l'harmonie qui s'en dégage...
N
une page magifique<br /> @+
N
Cette page est superbe, félicitation !! Et le bébé est magnifique !! J'adore ton style !! Bon week-end
Publicité