Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instant Shabby {Céline R. Création}
Newsletter
141 abonnés
Publicité
Instant Shabby {Céline R. Création}
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 31 536
7 avril 2009

Une chanson douce...

chanson_douce

10410A l'occasion du 1er défi - 3 ans ça se fête !!! sur le forum de Scrap à la Page, il fallait réaliser une page en s'inspirant du sketch N° 104 de Pencil Lines et respecter la consigne suivante : utiliser soit le titre d'une chanson, soit les paroles... Nous faisions équipe par 2, ma "binôme" Béatrice ayant choisi le titre d'une chanson, j'ai répondu à la 2ème consigne avec les paroles de : "Une chanson douce de Henri Salvador".

Je n'ai pas scrappé depuis la naissance de Malvina, donc forcément, pour cette occasion, j'ai choisie une des 1ère photo (portrait) de mon bébé. J'ai retouchée la photographie avec le logiciel Studio Photo Créateur et le kit graphique "Snap Shots Flourishes de Rhonna Farrer" acheté sur Two Peas in a Bucket.

Cette chanson douce, je l'ai chanté à ma puce, de nombreuses nuits, pour essayer, en vain, de la calmer, de la détendre... de la soulager... de l'EN-DOR-MIR !... car ma pauvre petite avait énormément de colliques, elle pleurait tous les nuits (de 19 h à 3 h du matin !) et ce, pendant 6 semaines ! Heureusement, elle n'a jamais réveillé Mathis, qui a un sommeil de plomb... par contre, moi et DH, ne dormions que quelques heures par nuits. Inutile de vous dire que nous étions complètement épuisés. 

chanson_douce3Les étapes de création de cette page :

1- Un sketch est un modèle de mise en page qui est bien utile lorsqu'on est à court d'inspiration ou, quand on a plusieurs photos à mettre sur une page. Vous pouvez choisir de respecter scrupuleusement la disposition des différents éléments, soit vous en inspirez. Pour ma part, je n'ai pas respecter le sketch à 100%, j'ai fais selon mon envie et selon le matériel dont je disposais, je me suis donc inspirer de la forme générale du sketche proposé.

Par exemple, j'ai remplacé les photos d'identité par des embellissements ; le rond autour de la photo par une forme différente plus originale ; le titre par le monogramme de Malvina (consigne oblige !).

chanson_douce42- Pour cette création, j'ai travaillé directement sur un papier de fond uni. J'ai choisi un papier uni car je souhaitais surtout mettre en valeur les embellissements et ne pas "surcharger" ma page avec trop de motif.

J'ai eue besoin, seulement, de 2 bandes de papiers imprimés. L'une découpée au massicot avec la lame "Scallop" (petit lu) et l'autre déchirée grossièrement. J'ai généreusement chalké à l'encre noire les contours de ces deux bandes pour accentuer le contraste par rapport au reste (papier de fond et embellissements).

chanson_douce53- J'ai remplacé les 4 photos d'identité sur le sketche, par un ruban large à motif, sur lequel j'ai disposé des petites  "grappes" décoratives. En mélangeant, différents embellissements : fleurs, boutons, forme perforé, brads, die-cuts, motifs rub-ons, strass, etc...

chanson_douce24- Pour dessiner la forme autour de la photo, j'ai utilisé un album chipboard Basic Grey, il m'a servi de gabarit. J'ai tracé le contour de la forme au crayon noir, puis j'ai ajouté des goutelettes de peinture 3D noire.

5- Le journaling (les paroles de la chanson) ont été imprimé à l'ordinateur et les bandes découpées et collées sur ma page.

chanson_douce1

Matériels utilisés :

Papier Gaïa - Papier Melissa Frances (collection Thankful) - kit graphique "Snap Shots Flourishes de Rhonna Farrer" - peinture 3D noire Pébéo- encre Colorbox Black - stylo noir - police Arial - fleurs fushia (tin bottle Forever Flower N°5 de Prima Marketing) - fleurs en velours  (kit Rue 88 de Prima Marketing) - chipboard oiseau (collection Spring Fling de Melissa Frances - lettre M  et ruban Melissa Frances -  boutons Obscure de Basic Grey - brads Bazzill et brads bijoux Heidi Swapp - porte-étiquette Heidi Swapp - coins photos kraft 3L- die-cut lune, fleurs et doodling Melissa Frances - gabarit album chipboard Bracket de Basic Grey - rubons 7Gypsies

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je trouve cette page magnifique ! Quelle douceur !
K
j'adooore vraiment cette page toute douce !! scrapbizzz !!!
A
superbe
M
superbe page, j'adore, je me suis inscrite à ta news<br /> bisous<br /> mamypassion
P
c'est vraiment splendide!
Publicité