Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instant Shabby {Céline R. Création}
Newsletter
141 abonnés
Publicité
Instant Shabby {Céline R. Création}
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 31 543
26 mars 2009

Mathis, 4 ans

Le week-end dernier, nous avons fêté l'anniversaire de Mathis qui a soufflé ses 4 bougies.

Déjà 4 ans ! Le temps est passé si vite que j'ai l'impression qu'il m'en manque des morceaux !?!! C'est frustrant comme sensation !?!! J'aimerais faire un petit "replay" en mode "ralenti", pour apprécier, encore une fois, mon petit amour et la douceur de ses 4 années qui viennent de s'écouler. Car, bientôt, il entrera dans la catégorie des "grands", et j'entends, déjà, le fameux : "J'suis plus un bébé !" Enfin, heureusement, pour l'instant, il est encore très tendre, très doux, très câlin. D'ailleurs, j'ai conscience d'avoir beaucoup de chance car je sais bien que tous les enfants ne dorlotent pas leurs parents, et je ne me fais pas d'illusion, quand il aura atteint l'âge des "grands", il n'y aura plus de place pour les câlins à sa maman... snif...  Alors, pour l'instant, je profite de ces petits mots doux, de ses "Je t'aime maman", de ses gestes réconfortants quand il m'enlace dans ses petits bras, me tapote doucement le dos, et dit : "ooohh... gros câlin"... Je craque !... J'adore !

Et bien sûr, pas une journée ne passe, sans qu'il ne me surprenne, ne m'émeut et ne me fasse rire avec ses petits mots d'enfant, ses expressions "bien à lui" ! Cette tendresse et cet humour, il les partage de bon coeur, avec tous les gens qui l'entourent (grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines, amis...). Personne ne résiste à son fameux : "Tu vas manquer moi..." qui lance en prenant son air "le plus malheureux du monde", les larmes aux bords des yeux, la tête baissé, les épaules rabattues...

Et la dernière chose qui me touche et me donne autant de bonheur, c'est l'énorme tendresse qu'il a pour sa petite soeur. Il n'a jamais été jaloux. Il ne se met jamais en colère si Malvina lui prend quelques choses... pourtant, les enfants, en général, ont leur période de jalousie : "je veux pas prêter !" ou "c'est à moi !"... avec Mathis, c'est le contraire, il veille sur elle, il la câline, il l'amuse, grimace pour la faire rire !!?!!... Si bien qu'on est plus souvent entrain de surveiller qu'il ne l'écrase pas trop (en la câlinant), ou qu'elle n'attrape pas le hoquet (en riant trop longtemps) !... lol...

A l'occasion de ses 4 ans... après avoir passé la matinée en cuisine (9 gâteaux dont 2 ratés !!)... j'ai pris quelques photos que je me fais un plaisir de partager avec vous.

  • Sur cette photo ci-dessous, j'ai retouché l'arrière plan. Je rédigerais un article sur ce sujet quand j'aurai un peu de temps, car, en ce moment, c'est un peu "La Galère ! le retour II !!"... Pour la retouche photo, j'ai utilisé le logiciel Studio Photo Créateur.

Mathis_4_ans

  • Et pour le plaisir, la photo suivante... parceque je ne peux pas résister à sa {jolie} bouille ! de boudeur* ! ... C'est quand même plutôt rare !?!! donc, ça méritait une petite photo.

*Et l'excellente raison de cette "bouderie", c'est que mamie s'est trompée et qu'elle a chanté "Happy Birthday to You" au lieu de "Joyeux Anniversaire"... "Mince alors mamie !" lol...

DSC09564

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ton petit coeur est trop mimi , c'est vrai cela passe vite !!! bizzzz mady ton blog est super
D
coucou un message pour toi sur mon blog bisous deborah
S
un très bon anniverasire à ton petit bouchon!<br /> bises
M
Waouh. On sent la mélancolie de ces 4 années passées dans tes propos.... Faut pas t'en faire, il va grandir encore certes, mais s'il est calin à ce point, il le restera. N'aies pas peur.<br /> Tu as bien de la chance en tout cas d'avoir un petit amour comme ça. Ne le laisse jamais partir même à 20 ans! MDR<br /> Avec un peu de retard, je souhaite un Bon anniversaire à ton Mathis. <br /> De gros gros bisous tout spécialement pour lui.
K
he bien bon anniversaire en retard a matbis qui oui a bien grandit profite bien moi mes jumelles ont 8 ans aujourd'hui ca vieillis <br /> <br /> bizou a toi
Publicité